Wim Desmet nous a quittés

Le monde du tourisme belge est endeuillé. Wim Desmet est décédé ce samedi à l’âge de 75 ans. Il fut un grand monsieur du tourisme en Belgique mais aussi en dehors de nos frontières. Cette figure du secteur avait poursuivi quelques années une activité réduite pour Thomas Cook dont il fut, avant de se mettre en retrait en 2006, le directeur de l’Europe de l’Ouest et son responsable pour le Benelux et la France : il contribuera à faire de TC le premier réseau d’AGV dans l’Hexagone.

Wim Desmet avait fait des études de tourisme au CERIA à Bruxelles, avant de devenir le patron d’une agence de voyage à Hasselt, dans le Limbourg belge. Il a alors l’idée de devenir le représentant officiel et exclusif du voyagiste allemand Neckermann pour la Belgique. A partir de là, il construira le groupe touristique le plus important du pays, constituant un réseau de près d’une centaine d’agences de voyages sous l’enseigne Neckermann, y intégrant les TO All Seasons et Sunsnacks, lançant le spécialiste du haut-de-gamme Pegase.

Wim Desmet fut longtemps une voix très écoutée dans le secteur du tourisme, en Belgique, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. Pagtour et le groupe Eventiz adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.