World Travel Awards : Cannes meilleure destination MICE d’Europe

Le 31ème palmarès est tombé ce mercredi, lors d’une grande soirée de gala à Berlin : Cannes a été à nouveau élue Meilleure Destination d’Europe 2024 pour les Événements aux World Travel Awards, une des références dans le secteur du tourisme. La cité azuréenne remporte ce titre pour la quatrième année consécutive, devançant Barcelone, Budapest, Dublin, Londres, Munich, Derry, Madère et Venise.

« Cette distinction, qui permet à notre destination de concourir une nouvelle fois pour le titre mondial, témoigne d’un savoir-faire unanimement reconnu pour l’accueil et l’organisation des plus grands festivals et événements internationaux », se félicite David Lisnard, le Maire de Cannes. Seconde ville de France pour le tourisme d’affaires après Paris, Cannes a obtenu les titres successifs de Meilleure Destination au Monde pour les Festivals et Événements en 2022 et 2023.

Depuis 2014, la municipalité cannoise a investi 655 millions d’euros pour l’embellissement et l’attractivité de la ville. Ce montant a été consacré, entre autres, à la modernisation du Palais des Festivals et des Congrès, et à l’embellissement de la Croisette qui sera terminé l’an prochain.

maquette Mob Hotel

Les investissements hôteliers privés sont également conséquents, et même exceptionnels pour une ville de 75 000 habitants. En effet, plus d’un milliard d’euros ont été investis par les établissements privés à l’instar Carlton Cannes, du Martinez, du Mondrian (ex-Grand Hôtel Cannes) et du Canopy By Hilton (ex Radisson Blu), pour ne citer qu’eux, tous ayant fait l’objet de vastes rénovations ces derniers mois. Un Mob Hotel (43 chambres et appartements) va par ailleurs ouvrir ce printemps à deux pas du village du Cannet. Cannes compte aujourd’hui quelque 120 hôtels (environ 5 000 chambres) dont sept 5 étoiles..

Le Palais des Festivals et des Congrès est bien sûr le navire amiral du MICE cannois. Certifié depuis peu ISO 20121, le « Palais » va connaitre une nouvelle extension cette année, visant à le doter d’une nouvelle salle polyvalente de 1000 m2 ainsi que d’une salle de projection de 500 places avec sièges rétractables permettant de transformer l’espace en salle gala.

Avec le Palais des Festivals, Cannes accueille des événements annuels récurrents tels le MIPIM, le MIPTV, le MAPIC, le Tax Free, le Yachting Festival et bien sûr le Festival du Film. Son positionnement, le luxe et le haut de gamme, la porte ainsi vers les sommets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici