Saint-Hubert ©I Jusseret

En ce printemps 2021, la Maison de la Randonnée – GTA Belgique sort la 6e édition francophone de son guide de randonnée consacré à la Transardennaise aux éditions La Renaissance du Livre – De Rouck Publishing.

Dans cette nouvelle édition, 300 km sont proposés aux amateurs de randonnée, pour changer d’air à pied, dans le Luxembourg belge.

L’ouvrage fait bien sûr la part belle à la Transardennaise qui relie en 153 km La Roche-en-Ardenne à Bouillon, ainsi qu’à la Transfamenne qui permet de rejoindre La Roche-en-Ardenne au départ de Nassogne en 53 km. Douze balades en Ardenne et Famenne de plus courtes distances (de 4,6 à 14 km) complètent l’ouvrage.

Deux grandes nouveautés accompagnent la sortie de ce nouveau guide

D’une part, l’itinéraire la Transardennaise a été modifié dans les régions de Sainte-Ode, Saint-Hubert et Mirwart afin de privilégier une traversée en pleine nature et éviter un maximum l’asphalte.

D’autre part, le découpage en 7 étapes pour la Transardennaise et en 3 étapes pour la Transfamenne que l’on retrouvait dans les précédentes éditions, a été remplacé par l’indication des distances d’un village à l’autre avec le cumul de ces dernières.

Ceci permet facilement à chacune et chacun de composer son parcours en fonction de sa forme physique, du temps, de la disponibilité des hébergements ou encore de l’envie de prolonger le séjour ici ou là pour découvrir la région.

L’auteure, Françoise Lempereur, qui enseigne le Patrimoine culturel à l’Université de Liège, reconnue experte auprès de l’UNESCO et de la Commission européenne, apporte davantage encore d’informations sur les croyances, les fêtes et les légendes de l’Ardenne.  

Le livre est en vente au prix de 16,90 € auprès de la Maison de la Randonnée – GTA Belgique, dans les bureaux de tourisme locaux ainsi qu’en librairie.

La sortie de l’édition néerlandophone est attendue prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.