L’Office des transports du Canada (OTC) vient de rendre sa décision à l’issue de son enquête sur le retard des vols TS157 (de Bruxelles) et TS507 (de Rome) d’Air Transat, survenu le 31 juillet sur l’aire de trafic de l’Aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa. Le transporteur se voit imposer une amende de 295 000 $.

Air Transat assure qu’elle prendra toutes les dispositions requises pour se conformer aux exigences de l’Office et réitère ses excuses à ses passagers. Entre autres, Air Transat modifiera ses termes et conditions de transport (tarifs) et s’assurera que son personnel soit formé adéquatement pour répondre à ses nouvelles obligations à l’endroit des passagers. Le transporteur souligne avoir déjà entrepris la mise en œuvre de mesures correctrices et s’engage à poursuivre celles-ci dans un processus d’amélioration continue.

« Air Transat accueille favorablement la clarification des obligations des transporteurs et l’invitation de l’OTC à une meilleure collaboration de tous les acteurs afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise. »

« Nous réitérons nos sincères excuses à nos passagers qui ont vécu une situation difficile », déclare Jean-François Lemay, président-directeur général d’Air Transat. « Air Transat accueille favorablement la clarification des obligations des transporteurs et l’invitation de l’OTC à une meilleure collaboration de tous les acteurs afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise », précise-t-il.

La société rappelle qu’elle a déjà pris la décision d’offrir 500 $ à chacun des passagers de ses quatre vols concernés par les événements en question, survenus à la suite d’un déroutement lié à des conditions météo sévères dans la région de Montréal. L’indemnisation tiendra compte des sommes déjà versées aux passagers, conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.