Allègement des restrictions entre La Réunion et l’île Maurice

© Île de la Réunion

Nouvel assouplissements des restrictions face à la pandémie, mais cette fois-ci dans l’océan Indien: les déplacements depuis La Réunion vers l’île Maurice et l’Afrique du Sud sont soumis au principe général prévu pour la zone de couleur à laquelle ils appartiennent: orange pour Maurice et l’Afrique du Sud.

Pour l’île Maurice, classée dans la zone «orange», l’adoucissement de la position de la préfecture a eu l’effet d’un soulagement pour les opérateurs touristiques mauriciens, qui se préparent à accueillir de nouveau les touristes provenant de l’île sœur dans le plus grand respect des normes sanitaires en vigueur.

«Le marché réunionnais est capital pour le tourisme mauricien. Nous sommes heureux que cette décision, ait été revue. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveau nos frères et sœurs de La Réunion et renouer les liens forts qui nous unissent. Les économies de nos deux pays en bénéficieront forcément, étant donné que Maurice est l’une des plus importantes sources de revenu pour les agences de voyages réunionnaises», a indiqué Arvind Bundhun, CEO de Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).

© Pixabay

Protocoles d’entrée à l’île Maurice

Les protocoles d’entrée à l’île Maurice restent les mêmes. Pour s’y rendre et explorer librement l’île, les voyageurs doivent justifier d’un schéma de vaccination complet de plus de 14 jours. Des tests antigéniques seront effectués à l’hôtel à l’arrivée (jour 0) et au jour 5. Les voyageurs qui ne sont pas vaccinés peuvent également se rendre à l’île Maurice, mais doivent réserver un séjour de 14 nuits en quarantaine. Un test PCR sera effectué à l’arrivée, le 7e et le 14e jour.

Tous les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ et souscrire une assurance maladie obligatoire couvrant le traitement Covid-19. Avant ou pendant le vol vers l’île Maurice, tous les passagers devront remplir des formulaires sanitaires. Les formulaires remplis doivent être présentés aux responsables de l’immigration et de la santé à l’arrivée à l’aéroport de Maurice – conditions et formulaires via ce lien.

A l’île Maurice, la vaccination a débuté fin janvier 2021. À ce jour, plus de 74% de la population totale est complètement vaccinée. Afin de garantir une reprise du secteur du tourisme en toute sérénité, la destination a mis en place des protocoles protégeant aussi bien les touristes que la population locale.

(DS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici