#AWFT23 : “Les fournisseurs de technologie ont un devoir d’information” (Nicolas Brumelot, Digitrips)

« Lorsqu’il s’agit de voyager en tenant compte du climat, les voyageurs sont encore en phase d’apprentissage. La technologie joue un rôle clé dans l’évolution de leurs attitudes« , a déclaré Nicolas Brumelot, lors de la conférence « A World for Travel » qui s’est tenue à Séville la semaine dernière, en marge du Sommet de l’innovation touristique.

Le PDG et cofondateur de Digitrips (propriétaire de MisterFly) a fait valoir que si de nombreux passagers sont désormais conscients de leur empreinte car bone, le secteur en est encore à la phase de « sensibilisation ». Et d’ajouter : « Il est de notre responsabilité, en tant que fournisseurs de technologie, d’expliquer aux passagers pourquoi et comment ils doivent prendre en compte la durabilité lorsqu’ils voyagent. Cela doit commencer par une information complète sur les effets écologiques de l’aviation. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons favoriser la prise de conscience du problème du climat et faire en sorte que les initiatives de protection du climat continuent de prospérer”.

« Deuxièmement, a-t-il poursuivi, nous devons être clairs et transparents avec les passagers sur leur propre empreinte carbone. En utilisant des données de tiers pour montrer comment chaque proposition de vol se situe par rapport à l’empreinte moyenne de CO2 de toutes les propositions sur cet itinéraire, nous intégrons la durabilité dans le processus de prise de décision du client« .

Comme l’explique Nicolas Brumelot, la prochaine phase est celle du changement de comportement, où les fournisseurs de technologie seront une fois de plus les premiers à aider les voyageurs à combler le fossé entre leurs attitudes et leurs actions – en encourageant les vols directs, les séjours plus longs et les voyages intermodaux.

Digitrips, rappelons-le, travaille avec l’organisation à but non lucratif Atmosfair pour offrir aux voyageurs des calculs d’émissions complets et facilement compréhensibles dans le cadre de leur processus de réservation de voyage. Les calculs tiennent compte d’un large éventail de facteurs, notamment le type d’avion, le nombre de sièges, l’occupation, l’altitude du vol et même les traînées de condensation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.