BA s’apprête à retourner en Australie

Uluru © Margaux Ducruet

Depuis avril 2020, British Airways (BA) a suspendu ses opérations à destination de l’Australie. La situation est en passe d’évoluer, puisque le transporteur britannique annonce une reprise des opérations entre le 27 mars et le 29 septembre, à raison d’un vol quotidien.

La liaison s’effectuera en Boeing 787-9 Dreamliner avec une escale à Singapour. L’appareil propose 8 sièges en First, 42 en Business, 39 en Premium Eco et 127 en Eco. Les horaires envisagés prévoient un départ à 21h45 de Londres Heathrow, une escale de 1h40 à Singapour et une arrivée à Sydney s’effectue le jour d’après à 6h10.

© British Airways

Le vol retour décolle à de Sydney à 14h50, fait une escale de 1h30 à Singapour et se pose à Londres le lendemain à 5h10 à Londres. La route est également desservie par Qantas, également membre de l’alliance Oneworld, ainsi que Cathay Pacific via Hongkong.

En parallèle, les vols directs à destination de Singapour seront réduits en raison des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation du variant Omicron.

Dans le même temps, les vols directs entre Londres et Singapour seront temporairement réduits par la filiale du Groupe IAG (aux côtés d’Iberia, Aer Lingus, Vueling et Level), en raison d’une demande réduite et des mesures sanitaires très strictes mises en place par la cité-état pour faire face à la pandémie de Covid-19.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici