Booking.com donne aussi ses étoiles vertes

Ce ne sont pas vraiment des étoiles puisque ce n’est pas à Booking de les distribuer, mais la plateforme de résa en ligne vient de lancer un label «établissement durable». Il s’agit d’un «badge» indiquant si l’établissement qu’on veut réserver fait de réels efforts dans le domaine de la durabilité.

Et plus précisément encore, ce qui est inspecté, ce sont : le tri des déchets, la consommation des différentes énergies avec leurs éventuelles émissions de gaz à effet de serre, la gestion de l’eau, la protection de la nature et la valorisation des circuits courts. Quelques exemples : l’abandon du plastique à usage unique, la préférence pour les lampes LED, l’achat de produits régionaux.

Tout cela est devenu, au fil des ans, un vrai critère de choix pour une bonne partie de la clientèle. Booking l’a bien compris, qui envisage même d’ajouter un filtre à la réservation, permettant de sélectionner en priorité des logements où la sensibilité envers l’environnement est bien établie.

Mais on continuera à se rendre dans tous ces établissements en voiture privée : ce n’est pas demain que tous les hôtels du monde seront accessibles en train, en tram ou en bus. Encore moins en vélo. L’intégrisme n’a pas sa place dans la protection de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.