Brussels Airport, en janvier, a retrouvé 80% du trafic passagers de 2019

Zaventem a accueilli 1,33 million de passagers ce mois de janvier, soit une hausse de 66 % par rapport au même mois de 2022, lorsque les restrictions sur les voyages et les obligations de test Covid étaient encore d’application. L’aéroport a retrouvé 80% de son trafic de janvier 2019, avant le Covid.

Les vacances d’hiver ont boosté les chiffres de fréquentation. Les dix pays les plus visités en janvier ont été respectivement l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, les États-Unis, la Turquie, le Royaume-Uni, la Suisse, la France, le Portugal et le Maroc. Les États-Unis, la Turquie et le Maroc ont même enregistré de meilleurs résultats qu’en 2019.

L’an dernier, Brussels Airport a accueilli près de 19 millions de passagers, une hausse de 102% par rapport à 2021, pour atteindre 72% du niveau d’avant crise. La reprise du trafic a été beaucoup plus forte au second semestre avec plusieurs mois au-delà des 80% du niveau de 2019. Le nombre de passagers par vol s’est élevé à 135, soit une augmentation de près de 4% par rapport à 2019. Un record pour Brussels Airport et une nouvelle confirmation du déploiement d’avions plus grands, plus modernes et plus silencieux, ainsi que de meilleurs taux d’occupation.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.