Bruxelles et ses Pass touristiques gratuits : un marketing sectaire ?

Les initiatives de distribution de Pass gratuits sont intéressantes, mais les stratégies sont très différentes selon les régions.Visit Wallonia les distribue par tranche de 25.000 et les Belges peuvent en profiter. Valeur par unité :80 euros.

Visit Brussels en distribue 100.000, MAIS réservés pour les marchés limitrophes, hors Belgique, et qui ont priorité !! Si le stock n’est pas épuisé, alors seulement le Belge pourra en bénéficier… Mais comment le savoir ? Valeur par unité : 40 euros.

Pour les 2 régions les touristes peuvent échanger leurs Pass pour des entrées dans les musées, hôtels sélectionnés et autres. Les seuls exclus sont les restaurants. Dommage, car le secteur en a bien besoin, surtout au centre de Bruxelles où les vagues de touristes sont rares. Le Week end les visiteurs sont un peu plus nombreux, heureusement.

Les initiateurs des Pass auraient pu inclure les restaurants tout en ajoutant des conditions d’utilisations : Pas valable les week-ends, par exemple. Mais il fallait dans tous les cas inclure ce segment de l’industrie touristique.

En ce vendredi midi la Grand Place ne croulait pas sous la masse des touristes, ni les terrasses d’ailleurs… CQFD

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.