Cathay Pacific verse un montant à 6 chiffres à l’UNICEF

© UNICEF Luxembourg

Cathay Pacific et le Comité de Hongkong pour l’UNICEF (UNICEF HK) annoncent que le programme de collecte de fonds en vol Change for Good a permis de collecter un total de 6,77 millions de dollars de Hongkong en 2019, soit plus de 700.000 €.

La somme collectée a été utilisée pour améliorer la vie d’enfants vulnérables dans le monde entier. Un tiers des dons a également été utilisé pour soutenir l’initiative Schools for Asia de l’UNICEF qui vise à protéger les droits des enfants à l’éducation.

Dans la région de l’Asie de l’Est et du Pacifique, la pandémie Covid-19 bouleverse grandement les systèmes éducatifs locaux. Les filles sont particulièrement vulnérables à l’impact de la pandémie, car nombre d’entre elles ont un accès limité à l’enseignement à distance et elles sont moins susceptibles de retourner en classe une fois les écoles rouvertes. On estime que plus de 1,2 million de filles pourraient ne pas retourner à l’école en raison de la pandémie.

Jeune fille dans les rizières au Vietnam © Hervé Ducruet

L’UNICEF et ses partenaires s’efforcent de faire en sorte que tous les enfants, et en particulier les filles, aient accès à l’enseignement à distance, notamment grâce à internet, la télévision, la radio ou encore des kits d’apprentissage à emporter chez soi.

Les recettes serviront également à soutenir le travail de l’UNICEF pour que les enfants continuent d’apprendre malgré la pandémie. En parallèle, l’UNICEF met en œuvre des campagnes visant à encourager les filles à poursuivre leurs études après la pandémie.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.