Courchevel-Méribel : Les finales de la Coupe du monde de ski alpin du 16 au 20 mars 2022

Copyright Le Barn Studio

C’est une déferlante de championnes et de champions qui se prépare d’ores et déjà au rendez-vous le plus important de la saison : les finales de la Coupe du monde de ski alpin ! Une occasion en or pour tous nos hôtes de voir de plus près les meilleurs skieurs mondiaux sur notre toute nouvelle piste « L’Éclipse », et de pouvoir les encourager dans leur conquête du globe de cristal. Les compétiteurs, le détail du programme et les moments clefs de cet événement sont à découvrir par ici !

L’élite du ski pour une compétition intense !

Sur la ligne de départ, côté français, un solide tableau attend les spectateurs : Tessa Worley, Johan Clarey, Mathieu Faivre, Clément Noël et Alexis Pinturault l’ambassadeur emblématique de notre station et vainqueur du gros globe de cristal l’hiver dernier.

Mais aussi les grands noms de la saison : Mikaela Shiffrin, Petra Vlhova, Federica Brigone, Sofia Goggia, Sara Hector Michelle Gisin, Marco Odermatt, Aleksander Aamodt Kilde, Beat Feuz…

Courchevel-Méribel : Deux stations iconiques pour un événement au sommet !
Les 25 meilleurs femmes et hommes dans chaque discipline évolueront sur la piste olympique du Roc Fer à Méribel pour les épreuves techniques et sur notre toute nouvelle piste «L’Éclipse» pour les épreuves de vitesse.

« L’Éclipse », la nouvelle piste racée de notre station se dévoile !
« L’Éclipse », est la piste phare de ses finales, elle s’élance à 2 234m d’altitude avec des sauts techniques, des zones d’ombre et de lumière et un dénivelé de 960m sur 3,2km de long… un savant mix de spécificités complexes additionné à des dimensions hors normes qui font déjà d’elle l’une des plus impressionnantes et exigeantes du circuit mondial.

Un événement historique se prépare, puisque « L’Éclipse » sera skiée pour la première fois en compétition officielle lors des épreuves de descente et Super-G, les 16 et 17 mars prochains. Une nouveauté majeure de cette édition attendue avec ferveur par les compétiteurs comme par les spectateurs !

Demandez le programme !

Du 14 au 20 mars 2022, le ski mondial a rendez-vous avec l’histoire à Courchevel et à Méribel !

Courchevel

14-15 Mars : Entrainements descentes dames et hommes

Mercredi 16 Mars

10H00 : Descente hommes

11H30 : Descente dames

Jeudi 17 Mars

10H00 : Super G dames

11H30 : Super G hommes

Méribel

18 Mars : Parallèle par équipe

19 Mars : Géant hommes et slalom dames

20 Mars : Géant dames et slalom hommes

Un spectacle unique en perspective avec près de 25 000 spectateurs attendus sur les aires d’arrivée ou le long des pistes qui viendront admirer et encourager l’élite du ski alpin.

Pour les spectateurs qui souhaitent réserver en tribunes, les places peuvent être réservées en ligne sur : www.worldcupfinals2022.com/billeterie/

En ligne de mire : les Championnats du monde de ski alpin de 2023 !
Ces finales de la Coupe du monde s’annoncent déjà comme historiques et inoubliables avec de grands moments d’émotion qui viendront rythmer cette compétition !
Mais c’est aussi une répétition pour préparer les Championnats du monde de ski alpin qui auront lieu du 6 au 19 février 2023 à Courchevel et à Méribel.

Pour suivre la préparation et découvrir les coulisses de cette aventure, rendez-vous le site web :
www.courchevelmeribel2023.com

Ski, sportivité, dépassement de soi… au mois de mars notre station accueillera tous les amoureux du ski pour une fête qui s’annonce déjà comme un grand moment de communion autour des valeurs qui font notre station.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici