Cunard, MSC, Costa : cap sur… le tour du monde !

On peut parler d’un voyage d’une vie, du moins pour ceux qui restent à bord pour la totalité du tour du monde. Pour Cunard, rien de nouveau. Cela fait plus d’un siècle que la compagnie de croisières britannique s’est imposée comme l’experte (depuis rejointe par d’autres) de ces circumnavigations de luxe. Rebelote donc pour le Queen Mary 2 et le Queen Victoria, lesquels partiront de Southampton le 11 janvier 2024 pour des voyages de 109 jours.

Ces tours du monde peuvent néanmoins être segmentés afin d’en faire des croisières à partir de 7 nuits. Queen Mary se dirigera vers le sud de l’Afrique avant de faire le tour de l’Australie et d’aller en Asie du sud-est puis dans Golfe persique pour enfin rejoindre l’Europe par le Canal de Suez. Quant au Queen Victoria, direction les Caraïbes, le Canal de Panama, l’océan Pacifique avec la Nouvelle Zélande, l’Australie, l’Asie du sud-est, l’océan Indien, avant de remonter vers l’Europe en contournant l’Afrique.

MSC Magnifica

MSC Cruises n’est pas en reste et vient d’ouvrir les ventes de sa World Cruise 2025. Un nouvel itinéraire avec 50 destinations dans 21 pays, à découvrir pendant une croisière de 116 nuits (la même durée que pour la World Cruise 2024 à bord du MSC Poesia). Les passagers pourront embarquer depuis Civitavecchia/Rome, Gênes, Marseille et Barcelone, respectivement les 4, 5, 6 et 7 janvier 2025.

Le voyage commencera par des villes et des ports méditerranéens emblématiques en Italie, en France et en Espagne, avant de mettre le cap sur Casablanca, puis sur le Cap-Vert. Direction ensuite l’Amérique du Sud, avec Rio de Janeiro, Buenos Aires, Valparaiso, les îles Malouines et Ushuaïa.

Puis le navire traversera l’Océan Pacifique sud, passera par l’île de Pâques, Moorea, Aitutaki et Rarotonga. Ce sera ensuite la découverte de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie. Puis celle de l’Asie, de Bali, Singapour, Port Klang, Penang et Phuket. Pendant la traversée de l’Océan Indien, il sera possible de visiter Colombo (Sri Lanka). Ensuite, dans la mer Rouge, Aqaba sera la porte d’entrée pour visiter Pétra. Le navire fera ensuite escale à Sharm El-Sheik et Safaga, pour parcourir Louxor. Après la traversée du Canal de Suez, il passera par Alexandrie pour visiter Le Caire et les pyramides de Gizeh, avant de conclure son itinéraire par quatre villes emblématiques d’Italie.

Costa Croisières a également présenté ces jours-ci l’édition 2024 de sa croisière Tour du Monde. Le Costa Deliziosa naviguera de nouveau l’an prochain autour du monde, comme il le fait actuellement (pour une croisière de 128 jours). Il partira le 12 janvier 2024 de Marseille, à la découverte de 52 destinations sur 4 continents, en traversant trois océans. Environ 2 000 passagers de 40 nationalités différentes embarqueront pour cette croisière hors du commun.

Carte du Tour du Monde à bord du Costa Deliziosa en 2023

Devaient être de nouveau présents à bord notamment des Français (qui représentent cette année un quart des passagers), des Italiens et des Allemands, des Suisses, des Espagnols et des Autrichiens. Dans les prochaines semaines, il sera également possible de réserver l’édition 2025, qui fera le Tour du Monde principalement dans l’hémisphère sud, et partira pour la première fois plus tôt, en décembre, pour profiter des vacances de Noël en croisière et du réveillon du Nouvel An à Rio de Janeiro. Avec feu d’artifice tiré de la plage de Copacabana…

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici