Ecosse et Royaume Uni, un seul pays, deux destinations

Intéressant de faire le point sur un pays qui a la particularité de ne pas avoir besoin de faire de campagne de marketing pour valoriser ses points d’attraits : la Famille Royale s’en occupe au grand complet.

Avec respect, les obsèques de la Reine Élisabeth II ont fait la Une des médias pendant deux semaines au moins, les Mémoires et séries télévisées de Harry et Megan captivent le monde entier et bientôt l’intronisation de Charles III viendra compléter et aider à promotionner ce pays, qui devient difficile à gérer depuis le Brexit.

Sans parler des problèmes politiques liés aux régions qui clament leurs désirs d’indépendance. L’Irlande du Nord est un des exemples, mais surtout l’Ecosse qui, historiquement, se bat pour obtenir sa « liberté « . Autre preuve encore, les résultats du vote « contre le Brexit », d’ailleurs largement majoritaire dans les Highlands.

Pour illustrer le tout, nous avons retrouvé pour vous une des 1ères pages du journal local, le Scottish National, qui est suffisamment explicite. Presque 20 millions de touristes visitent l’Ecosse chaque année (dont +/- 4 millions de touristes internationaux), pour une population de plus de 5,5 millions d’habitants.

La région offre des réserves naturelles qui se multiplient, gérées par le Scottish Natural Heritage, le National Trust of Scotland et le Scottish Wildlife Trust qui complètent le tableau. Son énergie est presque à 100% renouvelable, dont 80% issus de l’éolien et de l’énergie marine. Qui dit mieux ?

Cette région de 78.772 km2 avec ses lacs, ses châteaux, ses presque 800 îles, dont seulement 95 sont habitées, attend la visite de vos clients. À noter que beaucoup de croisiéristes intègrent l’Ecosse dans leurs itinéraires.

Oui, mais Londres restera incontournable, me direz- vous !
Peut-être, mais budgétairement ce seront vos clients qui décideront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.