Ensemble vers l’avenir !

Pour une première, c’était une grande première. Plus de 160 professionnels du tourisme belge ont assisté à la remise des Travel d’Or de Belgique.

Bien sûr, j’en connais qui vont se gausser, qui vont dire « encore un truc bizarre », des qui vont dire « mais pourquoi pas moi », j’en passe et des meilleures.

Ben non. Il existe bien des Oscars aux Etats unis, des Césars en France et, dans chaque catégorie, ce sont les meilleurs (de l’année) qui gagnent.

Mais, au-delà de ces considérations, ces manifestations comportent avant tout un aspect solidaire, un aspect rassembleur qui font avancer ensemble les professionnels. Et c’est particulièrement vrai dans le monde du tourisme, qu’il soit Belge, Français ou Grand-Breton, par exemple.

D’autant d’ailleurs que, après ces années de marasme, de crise, il est toujours important de redonner, à travers ce genre de manifestions, un véritable esprit de rassemblement et de convivialité.

Anne-Sophie Snyers, laquelle anime avec talent et courage la Belgian Travel Confederation peut être fière d’avoir reçu ce Travel d’Or d’Honneur. Et j’aime particulièrement le message qu’elle a adressée, avec beaucoup d’émotion aux convives. Je cite :

« Seul, on va plus vite. Ensemble on va plus loin. Tel est ce que ces 5 années au sein du secteur du voyage belge, et spécialement ces 2 années de tempête, m’ont enseigné. La BTC est la consécration d’un rêve : œuvrer ensemble pour le bien commun. Nous n’y sommes pas encore, mais cette reconnaissance confirme que c’est bien la volonté de beaucoup d’entre vous. Puissent ces différents projets de la BTC n’être que le commencement d’une collaboration renforcée entre nous tous. C’est mon vœu le plus cher ».

Oui, Madame, vous avez raison. Non seulement vous avez raison, mais je suis sûr, que, tous ensemble, nous allons enfin donner au secteur du tourisme toutes ses lettres de noblesse.

Avec un coup de chapeau un peu particulier à Patrick Pourbaix, patron de MSC Cruises pour la France et l’Europe du Nord, lui qui œuvre depuis tant d’années pour établir, enfin, la croisière comme un acteur majeur du tourisme mondial.

Normal, il est Belge !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.