Ethiopian offre de la place à bord

A350-900 © Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines lance un nouveau service nommé «My Sheba Space». Proposé sous version numérique, il permet la réservation d’un ou de plusieurs sièges vides à bord d’un vol afin de disposer de plus d’espace.

Ce service est disponible jusqu’à 72 heures avant le départ sur le site web ou l’application de la compagnie aérienne. Le siège voisin est proposé à partir de 30 dollars. Difficile en revanche de savoir si ce tarif va rester inchangé une fois la pandémie dépassée.

La compagnie explique ce service d’une part par le besoin accru de sécurité en matière d’hygiène durant un vol, d’autre part par le recul du nombre de passagers d’affaires ou de tourisme à destination du continent africain. En 2019, Ethiopian Airlines totalisait 12,1 millions de passagers. Depuis, aucun bilan annuel n’a été publié.

Au départ du hub d’Assis Abeba, Ethiopian programme 127 connexions pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Les directives de sécurité de la compagnie aérienne en temps de pandémie comprennent la réduction de la capacité des avions et l’introduction de l’enregistrement des passagers de bout en bout.

(CD)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.