Fréquentation record pour Terra Botanica

Terra Botanica, le 1er parc à thème européen consacré au monde du végétal et de la biodiversité, situé près d’Angers, a accueilli 554 000 visiteurs cette année, une nouvelle fréquentation record. Il se place dans le top 10 des parcs à thème en France et à la deuxième place dans la région Pays de la Loire.

Terra Botanica compte une cinquantaine d’animations et attractions sur les 22 hectares du parc. Fermé actuellement, il ouvre pour Les Printemps de Terra, le plus grand marché des plantes de la région, le week-end du 23 et 24 mars, puis dans sa totalité le 30 mars.

A seulement 1h45 de Paris en train, le parc annonce deux nouveautés en 2024, autour du rapport entre le végétal et l’animal avec « La Galerie des papillons » et « La clairière aux animaux ». Après le succès des deux premières saisons, Terra Nocta revient dès le 20 avril, des nocturnes enrichies de nouveautés, proposées l’an prochain sur une dizaine de dates au mois d’avril et mai, chaque soir à partir du 14 juillet jusqu’au 31 août, puis tous les samedis de septembre et d’octobre, et à nouveau tous les soirs lors de la Fête de l’Automne lors les vacances de la Toussaint. Grâce à un partenariat renouvellé avec la start-up Aglaé, près de 500 plantes luminescentes seront présentes sur le parcours de la déambulation nocturne.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.