Hôtellerie : le grand bond en avant d’Accor en Chine

D’ici dix ans, le marché chinois du voyage et du tourisme pourrait devenir le plus important du monde. Accor ne s’y trompe pas, qui a développé un fort réseau de marque et d’hotels dans l’Empire du Millieu. Accor Grande Chine vient ainsi d’annoncer avoir atteint la barre des 700 hôtels dans la région Grande Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao) avec l’inauguration du Sofitel Shanghai North Bund, spectaculaire édifice de 25 étages et nouveau fleuron de la prestigieuse enseigne, fruit d’un partenariat avec Radiance Group.

En 2024, le géant hotelier français, présent depuis 40 ans en Chine, maintient son ambitieux rythme d’expansion avec 103 ouvertures prévues d’ici la fin de l’année, pour un total d’environ 14 700 nouvelles clés. Par ailleurs, le pipeline de Accor Grande Chine ne montre aucun signe de ralentissement.

lobby du Sofitel Shanghai North Bund

Le Groupe, qui a signé près de 150 nouveaux projets pour la seule année 2023, est bien parti pour dépasser ce chiffre en 2024. Outre le Sofitel Shanghai North Bund, les principales ouvertures de l’année sont les suivantes : le Fairmont Xiamen, cinq nouvelles destinations MGallery Hotel Collection, les ouvertures des Pullman Taizhou et Chongqing, les Grand Mercure Wuhan et Changzhou, ou encore les Novotel Nanjing et Wuxi.

Ces deux dernières années, Accor Grande Chine a ouvert en moyenne plus d’un hôtel par semaine. Parmi les ouvertures les plus significatives, citons celles du Raffles at Galaxy Macau ; du Mondrian Hong Kong, première adresse en Grande Chine d’une des enseignes lifestyle du collectif Ennismore (dont Accor est actionnaire majoritaire) ; du premier Mövenpick by Accor, à Qingdao ; et du 50ème hôtel Pullman et du 50ème hôtel Novotel en Grande Chine.

On signalera aussi le Grand Mercure Chengdu East, le premier hôtel de l’enseigne au monde à proposer une offre de séjour prolongé, appelée Grand Mercure Living. Le très apprécié Swissôtel Beijing Hong Kong and Macau Center fait par ailleurs son grand retour après trois ans de rénovation en profondeur. On citera aussi le Fairmont Peace Hotel de Shanghai, le Raffles at Galaxy Macau, le Silveri Hong Kong – MGallery Collection représente un havre de sérénité sur l’île de Lantau et l’AKI Hong Kong – MGallery Collection.

En 2025, Accor implantera deux nouvelles enseignes en Grande Chine, Adagio à Chengdu, et Tribe Nation Guiyang South dans la capitale de la province du Guizhou.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici