Interdite à bord pour « tenue inappropriée »

Emily O’Connor a connu une triste mésaventure lors de son embarquement à Birmingham sur un vol à destination de Tenerife. Alors qu’elle va pour s’installer dans l’avion de la compagnie Thomas Cook, le personnel de bord l’arrête…

« Thomas Cook m’a signalé qu’ils allaient me retirer du vol si je ne me couvrais pas, car ma tenue était « offensante et inappropriée  ». Quatre membres du staff étaient autour de moi pour prendre mes bagages et m’expulser du vol », raconte la jeune femme sur Twitter. Si le vol a finalement démarré après que sa nièce lui ait prêté un pull, les internautes ont rapidement apporté tout leur soutien à Emily.

Parmi eux, une utilisatrice qui travaille d’ailleurs dans un aéroport et qui connaît donc bien la réalité : « Je travaille dans un aéroport, les gens sont toujours habillés comme ça. J’ai même vu des hommes en enterrement de vie de garçon bien plus dénudés que ça sans jamais être embêtés. Pas cool, Thomas Cook. »

La jeune femme tente pourtant de ne pas se laisser faire, en vain : « Je leur ai clairement dit qu’il n’y avait rien sur leur site web à ce propos et j’ai demandé autour de moi si ça gênait quelqu’un  », explique Emily. « Ils m’ont dit de me taire et de mettre un gilet, sans que cela ne choque personne. Mes jambes tremblaient tellement c’était traumatisant, je me sentais ridicule. »

Thomas Cook réagit

« Nous l’avons contrariée et nous voudrions nous en excuser  », répond un porte-parole de Thomas Cook. « Il va sans dire que nous aurions pu mieux gérer cette situation. Comme la plupart des compagnies aériennes, nous avons certaines lignes directrices sur les vêtements. Elles s’appliquent aussi bien pour les hommes que pour les femmes, sans aucune discrimination. Notre personnel doit toujours juger si quelque chose est acceptable, parfois il loupe le coche  », a conclu la compagnie aérienne. C’est un peu court… Non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.