ITA Airways bientôt dans Lufthansa Group?

Kristin Colvile - PDG & Directrice générale Sky Team et Alfredo Altavilla, Président exécutif ITA Airways - Alliance pour le meilleur © Sky Team - ITA Airways

Lorsque ITA Airways a annoncé qu’elle rejoignait Skyteam le mois dernier, il était supposé que la compagnie aérienne resterait membre de cette alliance pendant des années. Mais le quotidien allemand Handelsblatt vient de jeter le doute en annonçant qu’ITA Airways avait l’ambition de rejoindre Lufthansa Group, relève Business Traveller.

Le membre du conseil d’administration d’ITA Airways, Alfredo Altavilla, aurait déclaré que l’accord avec Skyteam n’a jusqu’à présent été signé que pour une période d’un an: «Nous sommes une jolie célibataire qui a de nombreux admirateurs. Nous espérons que Lufthansa Group sera l’un de ces beaux et riches admirateurs qui pourraient être intéressés par ITA Airways». Par conséquent, la nouvelle alliance mondiale aurait pour nom Star Alliance.

Alfredo Altavilla admire le modèle commercial de Lufthansa et la façon dont il a intégré des compagnies de plus petite taille (plus petits par rapport à la marque principale de Lufthansa) ces dernières années.

Parallèlement, le quotidien italien La Repubblica a révélé que Delta Air Lines envisagerait d’entrer dans le capital-actions de la compagnie italienne afin de renforcer sa présence sur le marché européen. L’objectif serait sans doute également de conserver ITA Airways dans l’alliance Skyteam.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.