La cour de justice de l’UE juge “illégales” des aides d’Etat à Air France-KLM

Le Tribunal de l’Union européenne avait déjà statué précédemment dans d’autres affaires concernant des aides d’État Covid-19 jugées illégales attribuées à SAS, Lufthansa et certaines compagnies aériennes italiennes. Ce 20 décembre, un autre arrêt de la cour de Justice de l’UE vient de juger illégale l’aide d’État de 7 milliards d’euros en 2020 accordée à Air France-KLM. Cette aide a pourtant été approuvée en 2020 par la Commission européenne.

La low-vost Ryanair, qui a engagé de nombreuses procédures pour contester ces aides, se félicite de cette nouvelle décision, mais regrette que la direction générale de la concurrence de la Commission européenne n’ait toujours pas agi pour imposer la récupération des aides illégales, ni imposé de mesures pour remédier aux dommages causés à la concurrence par les gouvernements suédois, danois, allemand et italien et maintenant français et néerlandais qui ont favorisé leurs compagnies aériennes locales au détriment d’autres compagnies aériennes de l’UE, en violation du droit européen.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.