La F1 à Singapour pour sept années supplémentaires

Singapour - Pixabay

Les dirigeants de la Formule 1 et le Singapore Tourism Board (STB) ont prolongé leur contrat de collaboration jusqu’en 2028: Singapour accueillera donc le Championnat du monde de Formule 1 de la FIA pour sept années supplémentaires. Cette prolongation de contrat est pour la quatrième et la plus longue à ce jour.

La course nocturne de Singapour a été organisée à douze reprises depuis sa première édition en 2008. Plus de 268.000 spectateurs ont assisté à la dernière édition en 2019, soit le deuxième plus grand nombre de spectateurs de l’histoire du Grand Prix de Singapour. La course dans la Cité du Lion se déroule sur un circuit routier unique, qui traverse le cœur de la ville autour de Marina Bay.

Depuis ses débuts en 2008, la course a généré plus de 1,5 milliard de dollars singapouriens (environ 1 milliard d’euros) en revenus touristiques supplémentaires et a attiré plus de 550.000 visiteurs internationaux.

En prévision de la course de 2022, toutes les parties prenantes travaillent en étroite collaboration avec les autorités compétentes et les représentants du secteur afin de développer et de mettre en œuvre des protocoles appropriés: la santé et la sécurité de tous les participants, collaborateurs, supporters et de l’ensemble de la communauté sont en effet une priorité absolue.

STB et les organisateurs du Grand Prix travailleront en outre en étroite collaboration pour réduire l’empreinte carbone de la course et promouvoir la transition vers des modèles d’entreprise plus durables.

(DS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici