La Norvège supprime la quarantaine

© David Mark - Pixabay

La Norvège assouplit ses conditions d’entrée. Depuis le 26 janvier 2022, tous les voyageurs autorisés à entrer en Norvège peuvent le faire sans quarantaine. Tous les visiteurs doivent s’enregistrer en ligne avant d’entrer dans le pays et passer un test Covid-19 à leur arrivée. Les voyageurs qui ne possèdent pas de certificat Covid valide doivent également se soumettre à un test avant leur départ pour la Norvège.

Qui peut voyager en Norvège?

Depuis le 26 janvier, les voyageurs munis d’un visa de visiteur valable, les voyageurs non soumis à l’obligation de visa et les voyageurs munis d’un permis de séjour valable en Norvège pourront entrer en Norvège sans être soumis à une quarantaine. Ce changement est une nouvelle particulièrement bienvenue pour les voyageurs en provenance des États-Unis et d’autres pays hors de l’UE. Les voyageurs qui se trouvent déjà en quarantaine à l’entrée en Norvège peuvent quitter leur quarantaine.

Règles en vigueur depuis le 26 janvier

Tous les voyageurs (y compris ceux qui possèdent un certificat Covid valide) doivent remplir un formulaire d’enregistrement d’entrée à leur arrivée en Norvège. Ils doivent être en mesure de présenter une preuve d’enregistrement d’entrée à l’arrivée pour vérification. Les enfants de moins de 16 ans sont exemptés de l’enregistrement. Le formulaire doit être rempli dans les 72 heures précédant l’arrivée en Norvège, précise le communiqué de Visit Norway. Par ailleurs, tous les voyageurs qui se rendent en Norvège doivent se faire tester à leur arrivée. Les tests à l’arrivée sont gratuits pour les voyageurs.

Les voyageurs adultes ne disposant pas d’un certificat Covid valable doivent en outre se soumettre à un test au plus tard 24 heures avant leur arrivée en Norvège. Ceux qui arrivent en avion peuvent passer le test jusqu’à 24 heures avant le départ prévu. Les enfants ne sont pas tenus de passer un test avant d’arriver en Norvège, mais doivent être testés à l’arrivée. Les enfants de moins de 16 ans pourraient être exemptés de cette obligation s’il leur était excessivement difficile d’être testés.

(CD)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici