L’Argentine courtise l’Europe pour la relance

Ushuaia - Pixabay

Dans le cadre de la Fitur 2022 qui s’est déroulée à Madrid, Fabian Lombardo, directeur commercial d’Aerolíneas Argentinas, a annoncé que la compagnie aérienne passerait de cinq vols hebdomadaires à un rythme quotidien des opérations entre Madrid et Buenos Aires dès le 1er avril prochain.

L’annonce a été faite en présence de Ricardo Sosa, secrétaire exécutif d’Inprotur, de Yanina Martinez, secrétaire à la promotion touristique du ministère du Tourisme et des Sports et d’Horacio Repucci, secrétaire aux relations institutionnelles de la Chambre argentine du tourisme et d’Andrés Deya, premier vice-président de la Fédération argentine des associations d’entreprises de voyage et tourisme (Faevyt).

En outre, des avantages pour les voyagistes européens visitant l’Argentine ont été annoncés et le processus de redressement du système de vols intérieurs dans le pays a été présenté. Fabian Lombardo a souligné que «l’Argentine est ouverte, elle veut accueillir le tourisme et nous devons profiter de cette opportunité. Nous travaillons à l’amélioration progressive des sièges internationaux et nous voyons comment les marchés réagissent.»

Envie d’un retour à Rome

Dans cette optique, il a également déclaré que la compagnie aérienne souhaite «revenir avec des vols à destination de Rome dès que les mesures sanitaires italiennes le permettront.» Une fois les autorisations obtenues, il ne faudrait que 60 jours à la compagnie pour remettre ces vols en place.

© Aerolineas Argentinas

Le directeur commercial de la compagnie aérienne a également évoqué les progrès réalisés en termes de connectivité intérieure en Argentine, qui privilégie également les connexions internationales: «Nous avons actuellement 190 vols intérieurs. À partir de mai, nous serons à 92% de l’offre et en juillet, nous retrouverons le nombre de sièges que nous avions avant la pandémie.»

Nouvelles routes domestiques

De nouvelles routes ont été annoncées avec Tucumán-Puerto Iguazú, Mendoza-Bariloche, Neuquén-Salta, Bariloche-Viedma, Córdoba-San Juan, Salta-Resistencia. Parallèlement, la compagnie réactivera son réseau prépandémie. «Nous redémarrons également le hub de Cordoba, qui relie 13 provinces argentines. Nous avons plus de 6 fréquences avec toutes les provinces.»

Fabian Lombardo a dressé un bilan des ventes 2021: «La destination la plus vendue par Aerolíneas Argentinas a été Bariloche, suivie d’Ushuaia, Mendoza, Córdoba et Salta. Il en ressort que les destinations les plus vendues sont des destinations touristiques.»

Un engagement salué

Ricardo Sosa, qui dirigeait la délégation argentine à FITUR, a souligné: «Le fait d’avoir plus de 80% des vols intérieurs et plus de 40% des vols internationaux par rapport à la période prépandémique montre l’engagement d’Aerolíneas Argentinas au niveau national et international, et principalement avec le secteur du tourisme, qui a été si durement touché.» Il s’est en outre réjoui de la collaboration autour du processus de réactivation du tourisme.

L’Argentine a participé à Fitur avec un stand de plus de 400m2 dans le but de rechercher des investissements et d’accroître la connectivité aérienne. Des représentants du secteur public, réunis par la Chambre argentine du tourisme et les autorités provinciales et municipales, présentent l’offre touristique du pays.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici