Le European Association Summit cette semaine à Bruxelles

Le choix de la capitale belge ne doit rien au hasard : elle peut en effet se targuer d’être la première destination mondiale pour les congrès d’associations internationales.

Ces jeudi 27 et vendredi 28 avril, des représentants des associations internationales se réuniront pour la 11ème édition du European Association Summit. Cette année, l’événement se tient au Sparks à Bruxelles. Ce jeudi soir, la Brussels Meetings Ambassadors Night mettra, quant à elle, à l’honneur les organisateurs des grands événements de portée internationale au KBR.

Depuis 2013, le European Association Summit rassemble les associations internationales autour de sujets qui leur sont chers. Son objectif : leur permettre de s’adapter et de continuer à fonctionner au mieux dans un monde en évolutin.

Bruxelles se hisse à la première place du classement mondial de l’UIA. La Région de Bruxelles-Capitale ne compte aujourd’hui pas moins de 2 400 sièges d’associations nternationales sur son territoire. Ce n’est pas un hasard si l’EAS s’y est installé.

Le programme comprendra une vingtaine de sessions. Des sujets tels que la politique de durabilité, l’inclusion et la préparation de la nouvelle génération de professionnels des associations seront à l’ordre du jour.

Un certain nombre d’ateliers se pencheront sur des sujets concrets et des études de cas, de l’exploitation du potentiel de la diversité au sein des associations, à l’exploration des possibilités offertes par l’intelligence artificielle.

Au total, plus de 40 intervenants animeront ces deux journées d’échange. Martin Sirk (International Advisor Global Association Hubs) donnera le coup d’envoi de l’événement. Parmi les principaux orateurs, on retrouvera Isabel De Clercq (consultante en ressources humaines) et Jo Caudron (consultant en transformation). Une place importante sera donnée au networking.

Le programme détaillé se trouve sur le site de visit.brussels.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.