Le low-cost progresse en 2016

Pour la première fois, les compagnies à bas coût ont transporté plus d’un milliard de passagers. L’Europe semble particulièrement leur réussir.

Lundi dernier, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a indiqué que les compagnies aériennes low-cost ont transporté plus d’un milliard de personnes en 2016, soit 28% du trafic aérien international. Leur succès s’observe surtout en Europe avec 32% des passagers transportés. En Asie, la part est juste derrière avec 31%, tandis qu’en Amérique du Nord, berceau de ce modèle, elle n’est que de 25%.

8053556-12544320En termes de progression, les vols internationaux sont en tête avec une progression de 36% par rapport à 2015. Ce développement s’explique avant tout par l’explosion du nombre de compagnies de ce type sur le long-courrier avec des acteurs comme Eurowings, French Blue, Norwegian ou encore XL Airways (sans compter le projet d’Air France ou celui d’IAG).

Le trafic aérien mondial a totalisé 3,7 milliards de passagers en 2016 (vols internationaux), soit une progression de 6% par rapport à 2015. Cette dernière avait observé une progression de 7% sur 2014. La progression s’observe avant tout au Moyen-Orient (+11,2%), en Asie (+8%), en Amérique latine (+6,5%) et en Afrique (+5,7%). L’Europe et l’Amérique du Nord affichent des progressions plus modérées avec 4,3%, respectivement 3,5%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.