Le Tourisme en Flandres ne se limite pas à Bruges, Gand, Ostende ou Anvers

Nous avons testé pour vous… Hasselt ! Cela faisait longtemps que je n’y étais pas retourné. Un conseil: n’hésitez pas. Une ville pour les épicuriens. Shopping pour tous, restaurants supers, musées, ballades, tout y est.

4 genres se retrouvent dans la ville: le « trendy », l’alternatif, l’exclusif, et le créatif. Une vingtaine d’hôtels à votre disposition. 3 incontournables à visiter: le Vieux cimetière, la chapelle de Spalbeek, l’abbaye de Herkenrode.

Des musées: celui qui vous raconte l’histoire de la ville, celui du….genièvre, un musée de la mode, le carillon de la cathédrale saint Quentin.

Amateurs de nature: le jardin japonais, le domaine de Kiewit, et une ferme de lavande de 4 hectares non loin de Herkenrode. Je vous fais grâce des autres. Vélos à louer sur place, excursions sur le canal Albert, ou en calèche dans le domaine de Kiewit. Niveau mode, Hasselt n’a rien à envier à Londres ou Milan, ou même Paris. Sauf que votre portefeuille gardera une meilleure santé.

Notre hotel: Het Menneke ( www.hetmenneke.be). Je l’ai choisi pour son nom bruxellois, 5 chambres sur 3 étages et sa localisation centrale, avec un petit déjeuner original. Un couple de proprios aux petits soins. Cotation: 8,5/10

Les restos, à vous de faire votre sélection: j’ai en testé 2 : Butcher, le seul resto dans le Limbourg qui vous servira à manger après 22.00 et jusqu’à 02h du matin, et le Hooghuis. Je recommande les 2, mais la liste est longue, sans parler des bars.

Si vous vous restez 2 nuits sur place, l’office du Tourisme vous offrira sa Carte 48H d’une valeur de 19,50 € pp avec multiples avantages à ne pas négliger.

Moi j’ai adoré, mes accompagnants aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.