L’édito de Dom : Les cosaques virés de l’OMT !

OMT

L’Organisation Mondiale du Tourisme, émanation de l’ONU, vient de décider la suspension de la Russie de ses instances. Les cosaques ont devancés l’appel en quittant l’organisation…

Tout ceci est d’une effroyable tristesse. Encore une fois, mais est-il besoin de le répéter, le monde du tourisme est un monde vecteur de paix, d’ouverture, de découverte, d’échanges et de culture.

Poutine a décidé, dans sa mégalomanie folle, de porter la guerre en Ukraine, massacrant tel les Huns de jadis, des populations entières. Et menaçant quiconque oserait s’opposer à sa criminelle entreprise, d’une sanction irradiante.

Inacceptable.

L’Organisation Mondiale du Tourisme, vient de voter l’exclusion de la Russie de ses instances.

Moscou a préféré prendre les devants, c’est son droit.

C’est dommage, d’autant que les statuts de l’OMT sont très clairs, ainsi que l’exprime son Secrétaire Général, Zurab Pololikashvili, un Georgien : « Nos statuts sont clairs : promotion du tourisme pour la paix et respect universel des droits de l’Homme ».

Certes, et de ce point de vue, la Russie, en tant que nation, est loin d’être dans les clous, c’est le moins que l’on puisse dire.

En revanche, et ça vaut aussi bien pour les sportifs russes que pour les touristes nationaux, il est regrettable de le faire payer une situation dont, non seulement ils ne sont pas véritablement informés, mais en plus pénalise des citoyens avides de paix et d’entente mondiale.

Bien évidemment, pour les « officiels » russes, à commencer par le pseudo ministre des Affaires Etranges du Russie (oserais-je dire de l’URSS), après la décision de l’OMT d’exclure les Soviets, ce dernier y va de son indignation, regrettant une « décision illégitime, résultat d’une propagande massive antirusse. (…) L’Organisation mondiale du tourisme est pratiquement monopolisée par les pays de l’UE qui s’en servent à leurs propres intérêts. A l’aide d’une propagande massive antirusse, par le chantage et les pressions sur les pays membres de l’OMT, ils cherchent à faire adopter une décision politiquement motivée que nous considérons comme illégitime »

Parce que surement, envahir et massacrer un pays voisin, dont les habitants ne veulent que vivre en pais et découvrir pacifiquement le monde, c’est sans doute légitime ?

Abattre femmes, enfants, c’est légitime ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici