Les brèves du 05 Janvier 2022

Brèves

États-Unis: les croisières sont déconseillées par les autorités. Les autorités sanitaires américaines recommandent d’éviter les croisières, y compris pour les personnes vaccinées, en raison de la forte augmentation du nombre de cas de Covid à bord des bateaux sur l’ensemble du globe depuis l’arrivée du variant Omicron. «Le virus qui cause le Covid-19 se propage facilement entre les personnes en contact étroit à bord des navires, et le risque de contracter le Covid-19 sur les navires de croisière est très élevé, même si vous êtes complètement vaccinés et avez reçu une dose de rappel», justifient dans un message officiel les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence sanitaire dans le pays. Ils ont en conséquence relevé leur niveau d’alerte à l’échelon le plus élevé. (Avec L’Echo Touristique)

United veut tripler le salaire de ses pilotes pour qu’ils volent en janvier. Depuis le 23 décembre, les compagnies américaines ont dû annuler plus de 10.000 vols à cause de la combinaison du mauvais temps et l’augmentation des équipages testés positifs au Covid. Vendredi dernier, elles ont annulé près de 1.500 vols selon le site FlightAware. United en a annulé plus de 200, environ 11% de son programme principal. La compagnie et le syndicat des pilotes, l’Air Line Pilots Association, sont parvenus à un accord pour une rémunération plus élevée, a déclaré vendredi Bryan Quigley, vice-président senior des opérations aériennes de United dans une note du personnel, qui a été consulté par CNBC. Les pilotes se verront offrir trois fois et demie leur salaire pour les voyages ouverts entre le 30 décembre et le 3 janvier et un triple salaire pour la prise en charge des voyages entre le 4 et le 29 janvier, selon la note. (Avec L’Echo Touristique)

Les revenus du tourisme intérieur en Chine devraient avoisiner 600 milliards de dollars en 2022. Les recettes touristiques intérieures de la Chine devraient atteindre 3 810 milliards de yuans (598 milliards de dollars) en 2022, a déclaré le 1er janvier Dai Bin, président de l’Académie chinoise du tourisme. Au total, 3,98 milliards de voyages devraient être effectués en 2022, soit près de 70% du chiffre de 2019. (Avec Le Quotidien du Peuple)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.