Les brèves du 15 Février 2022

Brèves

L’INDE supprime la quarantaine obligatoire pour les voyageurs européens. Alors que le nombre de cas au Covid-19 continue de baisser, l’Inde rouvre ses frontières et met fin au 7 jours de quarantaine obligatoire à compter du 14 février. Cet allégement concerne les voyageurs en provenance de France et d’Europe. En revanche, les voyageurs devront fournir 1 test PCR négatif imprimé en anglais de moins de 72h, 1 copie imprimée d’une déclaration de santé effectuée dans les 72h avant le départ, 1 copie d’un certificat de vaccination, 1 preuve d’un vol de sortie sous 30 jours pour les touristes et 180 jours pour les voyageurs d’affaires et d’un visa électronique obligatoire. (Avec Deplacements Pros)

FINNAIR lance son produit Economy Premium long-courrier. Finnair a présenté sa nouvelle classe Premium Economy pour les vols long-courriers. Cette nouvelle classe de voyage – aux côtés d’une nouvelle Classe Affaires unique et d’une Classe Economique rafraîchie – fera ses débuts au printemps. La cabine Premium Economy de Finnair apparaîtra au printemps. Elle offrira un choix de sièges confortables avec environ 50 % d’espace supplémentaire par rapport à la classe économique. La nouvelle classe est située dans sa propre cabine intime et dédiée. Elle accueillera un maximum de 26 passagers. (Avec Voyages d’Affaires)

Bagarre sur AIR CARAÏBES: une histoire de lunettes ! Trois personnes qui se connaissaient passeront demain devant un tribunal de Cayenne pour leur participation à une bagarre lors d’un vol de la compagnie aérienne Air Caraïbes entre Paris et la Guyane, déclenchée selon le procureur par une minable histoire de lunettes. Mis en garde à vue le 11 février 2022 à l’arrivée du vol TX570 le 11 février 2022 entre Paris-Orly et l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué, et risquant trois ans de prison, les hommes « se connaissent et ces actes trouveraient leur origine dans le fait qu’un des individus ait pris les lunettes d’un autre individu, ce qui a déclenché ces nombreuses violences », a expliqué le procureur Samuel Finielz à France-Guyane. (Avec Air Journal)

SRI LANKA: amende record pour un guide qui maltraite un éléphant sauvage. Une nouvelle vidéo de maltraitance animale secoue l’opinion publique sur les réseaux sociaux. Au Sri Lanka, un guide vient d’être condamné à une très forte amende après avoir traumatisé un pauvre éléphant sauvage. Le guide touristique, identifié grâce à ses publications sur les réseaux sociaux par les autorités de la protection de la nature, a été condamné à une amende de 200.000 roupies (1.000 $) pour cruauté envers les animaux. Une amende majeure au Sri Lanka, qui représente environ 20 fois le salaire minimum mensuel. «Il a été retrouvé grâce à son compte TikTok», précise un fonctionnaire local. Ses comptes sur les réseaux sociaux ont depuis été supprimés, mais la vidéo circule toujours sur plusieurs plateformes. (Avec L’Echo Touristique)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.