Les brèves du 16 Décembre 2021

Brèves

Remboursements Thomas Cook: Jean-Baptiste Lemoyne, le ministre français du Tourisme, réagit aux révélations de RMC. Deux ans après la faillite du célèbre voyagiste Thomas Cook, plus de 15.000 personnes attendent toujours leur argent. La semaine dernière, RMC diffusait le témoignage exclusif d’une ancienne salariée sur les mauvaises pratiques de l’Association Professionnelle de Solidarité du Voyage, l’organisme en charge des remboursements. Le ministre du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, réagit. (Avec BFM TV)

Finalement, IAG (British Airways, Iberia) ne rachètera par Air Europa. IAG et Globalia, propriétaires d’Air Europa, «confirment être à un stade avancé de leurs négociations en vue de résilier l’accord» d’acquisition datant de «novembre 2019», a indiqué le groupe dans un court communiqué. En vertu de cet accord, Iberia devait racheter 100% du capital d’Air Europa pour un milliard d’euros. Ce prix avait été revu à la baisse à 500 millions d’euros en janvier 2020, à cause des dégâts provoqués par la pandémie sur le transport aérien. Dans son communiqué, le groupe ne précise pas les raisons qui l’ont poussé à renoncer à son projet d’acquisition. (Avec L’Echo Touristique)

Melià Hotels se tourne à son tour vers les collections de luxe. Le groupe espagnol Melià a dévoilé une nouvelle marque, la Melià Collection, destinée à accueillir des hôtels emblématiques, que ce soit des resorts ou des établissements urbains. Parmi les premiers membres de la collection, deux sont à Paris et un à Londres. (Avec Voyages d’Affaires)

Covid-19 : plus de liste rouge au Royaume-Uni. La liste rouge a été réintroduite en novembre 2021 en raison de l’arrivée du variant Omicron et comprenait les pays d’Afrique Australe suivants : Angola, Botswana, Eswatini, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Nigeria, Afrique du Sud, Zambie et Zimbabwe. La hausse des cas Omicron au Royaume-Uni, laisse à penser que les restrictions de voyage depuis ces 11 pays ont perdu de leur intérêt pour contenir le variant. (Avec Business Traveler France)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.