Keukenhof : 100 jours avant l’ouverture !

Photocredit: Keukenhof / Laurens Lindhout

Tous les bulbes à fleurs sont en terre et Keukenhof est prêt à ouvrir aux visiteurs dans 100 jours. La plantation de 7 millions de bulbes à fleurs s’est terminée uniquement en présence de la Fille à la perle et de Jacoba van Beieren. La jeune fille à la perle de renommée mondiale de Johannes Vermeer et Jacoba van Beieren, qui symbolise l’héritage de Keukenhof, annonce un printemps coloré.

Ils représentent la coopération entre Keukenhof et le Mauritshuis. «Cette coopération convient bien à notre thème», explique le directeur de Keukenhof, Bart Siemerink. En 2022, le thème de l’exposition florale sera «Flower Classics». Siemerink : «Les fleurs sont des symboles classiques utilisés dans les arts depuis des siècles. Comme en témoignent plusieurs œuvres exposées au Mauritshuis. Des répliques d’un certain nombre d’entre elles seront exposées à Keukenhof pour que les visiteurs puissent les admirer.»

À partir du 24 mars 2022, il y aura un jardin d’inspiration spécial Mauritshuis à Keukenhof qui présentera une réplique du tableau le plus célèbre de Johannes Vermeer, «Meisje met de parel».

L’impossible bouquet, composé de fleurs qui s’épanouissent toutes à différentes périodes de l’année, prendra également vie ! En 2022, le Mauritshuis fêtera tout au long de l’année son 200e anniversaire en tant qu’institution publique avec une série d’expositions spéciales. L’un des moments forts de l’année anniversaire sera l’exposition «en pleine floraison».

Martine Gosselink, directrice du Mauritshuis : « On ne peut pas faire ça tous les ans ? Mauritshuis et Keukenhof sont des partenaires tellement logiques que les couleurs plus riches ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs ! » Le meilleur de la peinture hollandaise et les couleurs les plus intenses de la nature ne sont distants que de 30 km. Une journée parfaite par une belle journée de printemps.

Keukenhof sera ouvert du 24 mars au 15 mai 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.