L’Hérétique : qui s’y frotte s’y pique

. Michael O’Leary, patron de Ryanair : « S’il y a une grève en Belgique, personne ne le remarquera« . Je reconnais que ça m’a fait beaucoup rire, au second degré ! Il y a tellement de grèves en Belgique qu’une de plus ou de moins, ça ne se verra pas. Deux jours plus tard, Michael rit déjà beaucoup moins, mais j’admire son sens de l’humour… involontaire.

. Le Vif-Weekend est un excellent blogue qui se consacre au wellness, parmi lequel on trouve le bien manger. Alors, y lire un titre comme : « Dix adresses incontournables pour déguster une pizza en Wallonie et à Bruxelles », ça fait réfléchir. Y a-t-il vraiment des gens qui font des détours pour aller bouffer… une pizza ? Pareil d’ailleurs pour les mojitos, pitta, et autres kebabs. Eh oui, les jeunes arrivent dans le journalisme…

. L’aéroport d’Amsterdam (Schiphol) a cru malin de placer des écrans géants sur les voies d’accès pour indiquer les temps d’attente aux contrôles de sécurité. Mais qui, dans sa bagnole, va renoncer à son voyage parce qu’il y a des queues au contrôle ? C’est trop tard : on a réservé et payé ! Engagez du personnel, ce sera plus efficace.

. La consommation de bière redémarre en Belgique : les instances économiques et le Bureau du Plan y voient un incontestable signe de reprise, et les analystes se penchent sérieusement sur la question (pour se faire mousser ?) Alors qu’il suffit d’interroger les consommateurs.
-Pourquoi buvez-vous de la bière ?
-Parce qu’il fait très chaud et que j’ai soif.

. Le commerce électronique belge doit sa forte croissance à la reprise du secteur des voyages, proclame le Skal Club. C’est peut-être aussi parce qu’une loi belge interdit les transactions de plus 3000 € en liquide, non ?

. Hydrogène et aviation : vers une coentreprise pour ADP et Air Liquide, lit-on dans AirJournal. Air Liquide : je n’y avais pas encore pensé ! Un nom qui peut s’interpréter de multiples façons. Les Canadair sur la Côte d’Azur ? Air Liquide. Les vols de britanniques vers Ibiza ? Air Liquide. Les curateurs de Sabena ? Air Liquide.

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour
    concerne :. Le commerce électronique belge doit sa forte croissance à la reprise du secteur des voyages, proclame le Skal Club. C’est peut-être aussi parce qu’une loi belge interdit les transactions de plus 3000 € en liquide, non ?

    Je suis le Président du Skål Club de Bruxelles.
    Quel Skål Club a proclamé celà ?
    merci d’avance pour votre réponse -mon mail = skalbru@skynet.be
    bien à vous,
    bonne continuation
    Richard Eeckhout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici