Lufthansa et Easyjet se partageront Air Berlin

Selon le Conseil de surveillance d’Air Berlin, 80% des employés de la compagnie devrait continuer à travailler pour la compagnie dans le cadre des négociations menées avec les repreneurs.Lufthansa et Easyjet sont désormais en négociations finales et ceci jusqu’au 12 octobre.

Lufthansa a déposé des offres pour la filiale Luftverkehrsgesellschaft Walter (LGW), la compagnie autrichienne Niki et une partie d’Air Berlin.De son côté Easyjet a proposé de reprendre une partie de la flotte d’Air Berlin, indique « Business Traveller ».

En attendant l’annonce officielle des entités rachetées, Air Berlin va faire des ajustements à son réseau. La compagnie va cesser ses vols long-courriers à partir du 15 octobre 2017 du fait de la reprise des Airbus A330 par différentes sociétés de leasing. Les correspondances à Dusseldorf vers Los Angeles ont été  suspendues hier.

A partir du 29 septembre AIr Berlin va suspendre ses vols entre Hambourg et Munich et entre Cologne/Bonn et Munich. D’autres ajustements sont prévus dans les prochains jours.La reprise d’une partie d’Air Berlin va permettre à Lutfhansa de créer enfin un hub d’importance dans la capitale allemande. Lufthansa prévoit en effet de lancer des vols long-courriers depuis l’aéroport de Berlin-Tegel à partir de 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.