Lufthansa : retour à la normale et nouvelles négociations

Le programme des vols Lufthansa revient à la normale après quatre jours consécutifs de grève de ses pilotes. Des retards sont néanmoins encore attendus ce lundi, jour où reprend le dialogue entre la direction et les pilotes.

La compagnie allemande a également annoncé la reprise des négociations avec le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit en proposant une revalorisation de 2,4% des salaires en 2016 et 2,0% l’an prochain. Mais ce n’est pas tout, cette hausse des salaires sera accompagnée d’une prime exceptionnelle égale à un 1,8 mois de salaire.

Par ailleurs, Lufthansa s’engagerait également pour créer 1.000 postes de pilotes débutants et jusqu’à 600 stages de formation des pilotes sur une période de cinq ans. 

De son coté, le Vereinigung Cockpit maintient ses prétentions à savoir une revalorisation des salaires de 3,7% en moyenne pour 5.400 pilotes sur une période de cinq ans rétroactive jusqu’en 2012. Le bras de fer va recommencer… avec les passagers en otage…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.