Pleins feux sur les murs d’art de MSC Croisières

© 2021 MSC Cruises S.A. Copyright

Avec chaque nouveau navire livré à sa flotte, MSC Croisières vise à rehausser l’expérience des passagers avec des éléments à bord uniques, jamais vus ailleurs en mer.

La société a introduit pour la première fois un mur d’art à bord du MSC Grandiosa et lorsque le navire a été lancé pour la première fois en novembre 2019 dans le port allemand de Hambourg, une note d’approbation a résonné parmi les milliers d’invités, d’agents de voyages et de célébrités qui ont assisté à cet événement spectaculaire.

L’art présenté à la fois sur le MSC Grandiosa et son dernier navire jumeau de la classe Meraviglia MSC Virtuosa vise à compléter la richesse des expériences offertes à bord des navires modernes de MSC Croisières, des divertissements de classe mondiale avec des spectacles incroyables, un large choix d’options de restauration internationales , de nouvelles activités pour les familles jusqu’à un MSC Yacht Club amélioré.

Les installations Art Wall rassemblent le monde des beaux-arts et de la technologie pour créer une offre de divertissement unique en son genre pour les invités afin de les captiver au plus près du monde du bel art.

L’œuvre d’art spécialement organisée pour les invités de MSC Croisières est exposée dans le style parisien L’Atelier Bistrot. Tout en appréciant la cuisine française à son meilleur, les clients sont entourés d’œuvres d’art originales, de peintures et de lithographies, le tout pour enrichir l’ambiance et ajouter à une expérience culinaire agréable.

Edgar Degas

Entre 2019 et 2021, le MSC Grandiosa a accueilli une installation spécialement conçue dans le chic L’Atelier Bistrot, en plein cœur de la promenade de style méditerranéen du navire.

Le mur d’art du navire présentait la collection unique Danse Dessins, une exposition consacrée à l’artiste impressionniste français Edgar Degas.

La série Danse Dessin comprenait 26 études sur le mouvement et la danse qui avaient déjà été exposées dans de grandes galeries et musées internationaux.

Les invités ont été amenés à l’âme même d’un Paris romantique, le tout capturé par l’œuvre de Degas. Ce bel ensemble s’intègre parfaitement au restaurant de spécialités du French Bistrot du navire.

L’introduction et la présentation des œuvres renommées faisaient partie d’une collaboration entre MSC Croisières et THE AIMES, experts dans la création d’expériences multisensorielles et interactives en utilisant une technologie innovante pour impliquer les gens dans l’art et la culture. L’exposition a été organisée par l’historien de l’art, critique et membre des producteurs d’exposition LES AIMES, Marcello Smarrelli.

Damien Hirt

Après la série triomphale Danse Dessin, le MSC Grandiosa présente désormais des pièces de l’un des artistes vivants les plus célèbres du Royaume-Uni, Damien Hirst.

Cette exposition comprend huit lithographies authentifiées spécialement sélectionnées dans la série Cherry Blossoms de Hirst, une superbe collection d’œuvres consacrées aux arbres en fleurs. Ce thème classique met en valeur sa touche habile avec un pinceau et un peintre d’une qualité indéniable. Chaque impression porte le nom de l’une des huit vertus du Bushido : justice, courage, miséricorde, politesse, honnêteté, honneur, loyauté et contrôle. Hirst a commenté: « J’espère que The Virtues pourra nous rappeler d’essayer toujours et de tirer le meilleur parti de la vie ».

Andy Warhol et Roy Lichtenstein

MSC Virtuosa – nommé à Dubaï en décembre 2021 – présente 11 œuvres d’art uniques Andy Warhol et Roy Lichtenstein, deux des figures les plus influentes du mouvement Pop Art dans les années 1960. L’inspiration derrière la conservation de cette collection unique découle des deux citations suivantes :

« L’art est tout ce avec quoi vous pouvez vous en sortir. » – Andy Warhol. « Mon travail n’est pas une question de forme. Il s’agit de voir. Je suis excité à l’idée de voir les choses et je m’intéresse à la façon dont je pense que les autres voient les choses ». –Roy Lichtenstein

Beaux-arts et technologie à l’unisson

Les expositions d’art à bord des navires de MSC Croisières enrichissent non seulement l’expérience des passagers, mais ont également un but éducatif. Le contenu numérique est produit pour fournir des informations supplémentaires sur l’œuvre d’art, reliant les gens aux beaux-arts d’une nouvelle manière.

Actuellement, les invités assis à L’Atelier Bistrot peuvent lire des documents informatifs dédiés aux artistes et aux œuvres exposées.

L’exposition Pop Art à bord du MSC Virtuosa comprend également une expérience captivante pour les passagers avec quatre vidéos présentant l’œuvre et la vie de Warhol et Lichtenstein. Les invités peuvent en apprendre davantage sur le mouvement artistique qui a le plus marqué une grande partie de la seconde moitié du XXe siècle et a introduit un public plus jeune dans le monde de l’art grâce à l’utilisation par les artistes de couleurs vives et vives et de décors contemporains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici