Qatar Airways attaque Airbus à Londres

© Qatar Airways

Ce lundi 20 décembre 2021, Qatar Airways (QR) a engagé des poursuites judiciaires à l’encontre d’Airbus auprès de la division Technology & Construction de la Haute Cour de Justice de Londres. Dans un communiqué, la compagnie aérienne du Qatar indique n’avoir pas réussi à trouver une solution constructive avec Airbus concernant les conditions de dégradation accélérée de la surface qui ont un impact négatif sur l’Airbus A350.

«Qatar Airways n’a donc pas d’autre choix que de rechercher une résolution rapide de ce litige par le biais des tribunaux.» La compagnie aérienne possède actuellement 21 A350 immobilisés en raison de ce défaut. «Des procédures judiciaires ont été engagées pour garantir qu’Airbus répondra désormais à nos préoccupations légitimes sans plus tarder. Nous croyons fermement qu’Airbus doit entreprendre une enquête approfondie sur cette condition pour établir de manière concluante sa cause profonde.»

Le transporteur ajoute encore que sans une bonne compréhension de la cause première de la condition, il n’est pas possible lui d’établir si une solution de réparation proposée rectifiera la condition sous-jacente. «La priorité numéro un de Qatar Airways reste la sécurité de ses passagers et de son équipage.»

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.