Test obligatoire pour entrer en République tchèque

© Czech Tourism

Tous les adultes, y compris ceux qui sont vaccinés ou guéris, qui veulent entrer en République tchèque doivent présenter un test PCR négatif depuis ce lundi 27 décembre. Cette mesure avait été annoncée par le ministère de la Santé de Prague le 23 décembre dernier.

Seules les personnes ayant reçu la troisième dose, ou booster, sont exemptées de la mesure. Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans sont également exemptés de l’obligation. Pour les jeunes entre 12 et 18 ans, la vaccination complète suffit.

Le 22 décembre dernier, le gouvernement tchèque a décidé de ne pas prolonger l’état d’urgence qui a pris fin la nuit du 26 décembre. Aussi, certaines restrictions d’entrée sont désormais tombées. Le pays, qui fonctionne encore avec diverses catégories de couleur selon le niveau d’infection dans les autres États, a placé l’Islande et la Lettonie dans la catégorie «rouge foncé».

Cette dernière comprend en outre les pays suivants: Autriche, Andorre, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne France, Grèce, Hongrie, Irlande, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Slovaquie, Slovénie et Suisse.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici