Un concours pour une application «blockchain» dans l’aérien

Lufthansa et SAP lancent un concours entièrement dédié à la recherche de cas d’usage de la blockchain, l’Aviation Blockchain Challenge. L’objectif est de trouver une application dans le secteur aérien afin d’améliorer l’expérience voyageur mais aussi afin d’automatiser les processus métiers, ou encore optimiser la chaîne logistique.

Les vainqueurs de la compétition auront accès à la plateforme « Blockchain-as-a-Service » de SAP pour leur permettre de créer ou d’optimiser leur prototype. Ils pourront également accéder, grâce au groupe Lufthansa, à l’intégralité de l’écosystème aérien et profiter de l’accompagnement d’experts issus de Lufthansa Innovation Hub et SAP.iO Berlin Foundry.

Le jury, composé d’experts issus des deux sociétés organisatrices, examinera les projets soumis avant le 31 août pour sélectionner les trois plus prometteurs dans chaque catégorie. Ils bénéficieront en outre d’un accompagnement durant le mois de septembre pour préparer le pitch à présenter lors de la finale en octobre, au siège de Lufthansa à Francfort.

[Source : Tom.travel]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.