Un groupe hôtelier mauricien qui mérite d’être (encore ?) mieux connu

Groupe hôtelier

Le groupe Constance Hotels and Resorts gère 8 propriétés:
-3 sur l ‘île Maurice : le Prince Maurice 5*+, le Belmar Plage 5*, et le C Mauritius 4*+.
-2 sur les Seychelles : le Constance Ephelia 5*, et le Lemuria 5*+.
-2 aux Maldives : le Moovushi 5*, et le Halaveli 5*+.
-Et enfin 1 à Madagascar, le Constance Tsarabanjini 5*.
Les certifications Étoiles sont mauriciennes.

Notre expérience et choix s’est porté, pour ce séjour sur le C Mauritius. Situé dans le sud-est, cet hôtel rénové en 2019, offre 116 chambres, réparties en Prestige et Deluxe. Deux restaurants, un snacking, 2 bars dont un à la plage, 2 piscines à débordement, des fauteuils de plage, et une vue magique.

Sports nautiques inclus, sauf kite surf (endroit idéal) avec petit supplément. Proche de l’île aux Cerfs et autres curiosités. Et, cerise sur le gâteau, all-in!! Un autre débat. Nous y reviendrons dans un comparatif rapport qualité /prix.

L’ensemble du personnel Horeca sur l’île est d’une gentillesse rare. Normal me direz-vous, à nouveau, mais malgré un tourisme qui redevient « élevé », cet art de l’accueil reste une qualité innée chez les natifs de l’île. La preuve en est, le manque de personnel pour ce segment de l’ industrie est permanent.

En effet, les compagnies croisiéristes engagent par centaines des candidat(e)s mauricien(ne)s à des conditions auxquelles les compagnies locales sont (presqu’) incapables de rivaliser. Si le salaire moyen à Maurice est de 340 eur/mois, l’attrait d’un salaire mensuel presque multiplié par 3 est irrésistible. CQFD.

Nous remercions Mr. Olivier de Guardia, GM de C Mauritius pour sa franchise et son réalisme d’analyse quant au tourisme mauricien, en général. Sa source première de réservations, pour son hôtel, est Booking.com. Pas une vraie surprise après covid.

En avril son taux d’occupation était de 85 %, pour juin/août il est déjà au-delà de 50% (basse saison), et pour octobre/avril prochain (haute saison), les chiffres sont prometteurs avec déjà presque 80% pour décembre. L’origine Top 3 de ses ventes : Anglais/Français et Italiens.

Avec une autre source normale, mais inattendue.

À suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici