Un « nouvel » opérateur touristique de renom : Le Soir Voyage

Nous avons rencontré Meziane Meziant il y a quelques jours, et deux jours plus tard, nous avons reçu un appel téléphonique de Daniel de Le Hoye : ce n’était pas un hasard. Les deux compères avaient été vus ensemble il y a juste un an, lors du BTExpo 2022, et on avait bien senti que quelque chose se préparait. C’est maintenant officiel.

Le Soir Voyage, en partenariat avec Vacancesweb de Meziane, a reçu sa licence pour Bruxelles et possède l’indispensable assurance solvabilité. Meziane crée les voyages long courrier, tous accompagnés par des personnalités  (on a vu les noms de Guy Lemaire ou Thomas Van Hamme, par exemple), tandis que Daniel apporte non seulement sa plume, mais surtout ses connaissances en matière de présentation, distribution, réservation informatisées.

Quelques exemples de voyages accompagnés en 2024 ? L’Inde du Sud et la vallée du Nil en janvier, l’Ouzbékistan en mars, la Pologne en juin et septembre, et il y en aura d’autres.

La grande originalité de ce nouvel acteur n’est pas d’avoir joué la carte de la distribution par un grand média, d’autres font cela depuis des années, et c’est évidemment une bonne idée. Nous avons trouvé très original l’association avec Visit Wallonia pour promouvoir et vendre aussi des destinations wallonnes : le GR des abbayes trappistes, les cabanes perchées de la « Tanière des Nutons », la route Napoléon et Waterloo, la superbe région de Remouchamps, les Fagnes, la Wallonie picarde, etc.

À l’heure où la Wallonie, par l’intermédiaire de l’UPAV et de Visit Wallonia, cherche à développer son réceptif, voilà une idée qui doit plaire au cabinet de la ministre Valérie De Bue. Nous suivons cette initiative avec intérêt.

Enfin, signalons que Vacancesweb cherche 10 agences Premium en Belgique pour assurer des ventes localement de sa production pour le journal LE SOIR.

www.lesoir.be/voyages

www.vacancesweb.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.