Une alternative de week-end : fuyez Knokke, direction Oostkerke-Damme

© Étienne de Nil

Point de départ de votre week-end une nuit, 2 jours: Oostkerke.
Check-in dans votre hôtel de charme: Het Oud Gemeentehuis. Établissement de 8 chambres, prix raisonnables, décorations sympas, confortables.  Délicieux petits déjeuners complets servis à table.

Votre village sera le point de départ de votre 1ère promenade dans le plat pays, les polders. Un village blanc, avec des maisonnettes plus belles les unes que les autres.

© Étienne de Nil

Une église centrale, immense par rapport à la taille du village, entourée du seul cimetière toujours utilisé. Empruntez le chemin d’en face, et vous voilà partis pour une ou 2 heures de ballades à travers champs, vaches, moutons, château… Un pittoresque rare.

Une bouffée de renouveau hors ville, la vraie nature campagnarde. Selon votre courage ou détermination, vous pouvez atteindre Damme à pied… ou en voiture. J’ai opté pour la dernière solution, après cette 1ère marche.

© Étienne de Nil

À la recherche de Tijl Uylenspiegel et Lamme Goedzak.

Damme est archi connue et visitée par de nombreux touristes, en période « hors corona ».

Néanmoins, il y avait une certaine affluence. Pas loin de là, le célèbre resto-brasserie:le Siphon.

À ne pas louper, remontez le canal vers Bruges en bateau à aubes, à bord du Lamme Goedzak. Une demi-heure de navigation pour atteindre la ville de manière romantique. Vous y passez quelques heures et retour vers Damme, même durée. 15 eur A/R.

© Étienne de Nil

Pour les fanatiques mer du nord, Knokke est à 2 pas en voiture, pour y re-découvrir une « place m’as tu vu » en pleine rénovation.

Après une ballade sur la plage, et avoir admiré le mur de buildings qui longe la distance le Zoute-Knokke-Heist jusqu’à Zeebruge, vous ne demanderez qu’une chose : retrouver calme et sérénité à Oosterke.

Belle découverte alternative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.