Voyage virtuel : voici les lieux les plus visités en France en 15 ans de Google Street View

Voyage Virtuel
© Adobe Stock / Raphael

Google Street View fête son anniversaire ! Cette semaine, l’application Google célèbre ses 15 ans, en cet honneur, Google nous révèle les lieux les plus visités virtuellement pour chaque pays du monde au cours de cette année. En France, le vainqueur est sans suspens, la Tour Eiffel, mais dans le top 10, il y a quelques surprises. Découvrez-les ici !

Honneur à Paris et ses environs

C’est bien sans surprise que la Tour Eiffel occupe la première place dans le top 10 des monuments français. La dame de fer est en tête de cette liste, mais elle est aussi mondialement célébrée en matière de visites virtuelles. Google Street View a annoncé que la Tour Eiffel est l’un des monuments les plus visités (virtuellement) dans le monde et, ce faisant, elle n’a été battue (pour le moment) que par la Burj Khalifa de Dubaï.

Outre-la Tour Eiffel, Paris reste en tête du top 10. En troisième position, on trouve le Louvre, suivis des éternels favoris que sont l’Arc de Triomphe, la Basilique du Sacré-Cœur, Notre-Dame et le Panthéon.

Cependant, il est assez surprenant que le stade du Parc des Princes, qui abrite l’équipe de football Paris-Saint-Germain, occupe la sixième place de la liste, tandis que Disneyland Paris et le Château de Versailles sont classées respectivement en cinquième et neuvième position ! On remarque que seul un monument du top 10 ne se trouve pas en Île-de-France, Paris reste notre favorite !

Une deuxième place inattendue !

Le Serpent d’Océan à Saint-Brevin-les-Pins a été le deuxième site le plus visité sur Google Street View après la Tour Eiffel.

Dans un classement majoritairement dominé par Paris, certains monuments étaient donc largement attendus, mais pas tous ; dont un en particulier qui a attisé notre curiosité : le Serpent d’Océan, une œuvre d’art qui se situe sur l’estran de Saint-Brevin-les-Pins, à l’ouest de Nantes et juste en dessous de Saint-Nazaire, dans la région du Pays de la Loire.

Voyage Virtuel
© Adobe Stock / Raphael

Le Serpent d’Océan est une œuvre d’art de l’artiste d’avant-garde franco-chinois Huang Yong Ping, inaugurée en 2012 à l’occasion du Festival de l’Estuaire. Comme son nom l’indique, cette œuvre représente le squelette d’un serpent de 130 mètres de long.

L’œuvre est visible en fonction des marées : à marée haute, seule la tête et une partie de la colonne vertébrale est visible, mais l’œuvre se révèle entièrement à marée basse. Soyez donc attentifs lors de votre prochaine visite ! Cependant, personne ne sait pourquoi cette œuvre d’art est si populaire auprès des utilisateurs de Google Street View, cela reste un mystère !

Source : Explore France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici