Anniversaire magique pour Disneyland Paris

© Disney

C’est en 1992 que Disneyland a ouvert ses portes aux portes de Paris. Le 6 mars 2022, le parc d’attractions lancera les festivités de son anniversaire. Mickey et ses amis veulent bien sûr fêter dignement ce trentième anniversaire. Disneyland Paris a présenté ses projets pour cette année anniversaire. Voici un aperçu des principales nouveautés:

Nouveaux spectacles

Pour le 30e anniversaire, un nouveau spectacle a été conçu et sera présenté plusieurs fois par jour à Central Plaza, devant le château de la Belle au bois dormant fraîchement rénové. Il met en scène plus de 30 personnages Disney ainsi que des danseurs sur de nouveaux chars, le tout accompagné d’une nouvelle musique. De nombreux personnages ont reçu de nouveaux costumes, et une styliste particulièrement en vue s’est occupée de Minnie Mouse: son costume a été retravaillé par la créatrice de mode britannique Stella McCartney.

À la tombée de la nuit, un nouveau moment attend les invités avant le spectacle Disney Illuminations: le pré-spectacle magique Disney D-Light serait une séquence de soirée, soutenue par la toute dernière technologie. Une combinaison de projections vidéo, de jets d’eau illuminés, d’effets de lumière, de chansons Disney et surtout de chorégraphies avec des drones feront briller le château de la Belle au bois dormant d’un tout nouvel éclat.

Plus de nature

Juste devant le château de la Belle au bois dormant, Disneyland Paris installera les Gardens of Wonder et donnera vie à des sculptures robotiques Disney et Pixar. Dix jardins différents, classés par thèmes, enchanteront le chemin des visiteurs vers le château – on y trouvera des œuvres d’art en 3D, des princesses et des méchants qui captivent à leur manière. Le Garden of Asia, par exemple, abrite des personnages de Mulan, Raya et le dernier dragon et Baymax.

Plus de gastronomie et de boutiques

Pour le lancement des festivités, le parc d’attractions propose à ses visiteurs 60 nouveaux plats, desserts et cocktails spécialement créés par des chefs et des barmen. Cela comprend également de nouveaux plats végétariens, comme une gaufre salée à la purée de pommes de terre. Pour fêter ses 30 ans, Disneyland a également fait concevoir quelque 350 nouveaux produits exclusifs qui peuvent être achetés. Il s’agit notamment d’éditions limitées de porte-clés, de peluches au design anniversaire et de sweat-shirts. Disneyland Paris compte 63 boutiques au total.

Nouvelle zone thématique

Le 30e anniversaire marque également l’ouverture très attendue de l’espace thématique Avengers Campus, qui est un élément important de la transformation du parc Walt Disney Studios. Le projet sera enfin prêt à partir de l’été 2022. Disney invitera alors les visiteurs «à se lancer dans un voyage épique rempli d’aventures héroïques et de missions épanouissantes.»

(CD)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici