Assouplissement des conditions en Lituanie

Labanoras Forest in Lithuania © InWoods inkilas

La Lituanie a assoupli ses restrictions d’entrée liées à la Covid-19 pour accueillir les touristes. Les citoyens des pays de l’UE et de l’EEE ne sont plus tenus de se mettre en quarantaine en Lituanie, tandis que les voyageurs entièrement vaccinés peuvent renoncer à la procédure de test.

Avant la pandémie, le secteur du tourisme représentait une part importante de l’économie lituanienne, s’élevant à plus de 977,8 millions d’euros de dépenses totales chaque année. En 2019, près de 2 millions de touristes ont visité le pays.

Depuis samedi 5 février dernier, la Lituanie est enfin prête à accueillir de nouveau les voyageurs. Les touristes des zones de l’UE et de l’EEE n’auront besoin que d’un seul certificat indiquant un schéma vaccinal complet, un certificat de guérison (max. 180 jours), ou un test négatif récent. Cet assouplissement des restrictions en matière de voyages devrait dynamiser la reprise du secteur touristique du pays.

© Peggy & Marco Lachmann-Anke – Pixabay

Au niveau national, les Lituaniens ne sont plus tenus de présenter un certificat national pour accéder aux espaces publics intérieurs, notamment les hébergements touristiques, les restaurants, les musées, les lieux de manifestations sportives ou culturelles et d’autres installations. Seules des mesures de sécurité individuelles, telles que le port de masques ou de respirateurs à l’intérieur et le respect des distances, sont appliquées.

La décision du gouvernement lituanien fait suite à la recommandation récente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de lever ou d’assouplir les restrictions de voyage car de telles mesures peuvent causer des dommages économiques et sociaux.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici