La Belle des Océans accidentée en Thaïlande

La Belle des Océans, premier navire hauturier de la compagnie française CroisiEurope, s’est échouée dans la nuit de dimanche à lundi au sud des îles Phi Phi, au sud de la Thaïlande. Aucune blessé n’est à déplorer parmi les 90 passagers et 60 membres d’équipage.

Le bateau était en route entre Penang, en Malaisie, et Phuket, en Thaïlande quand il a heurté un rocher. Il a cependant pu regagner Phuket par ses propres moyens, où les passagers ont été débarqués. Le navire présenterait une brèche et devrait partir en chantier à Singapour.

Le bateau devait rester jusqu’au 27 décembre entre la Thaïlande et la Malaisie avant de reprendre ensuite la route de l’Europe pour une première escale française à Nice le 15 mars 2020 et rejoindre ensuite le Québec où il sera positionné entre juin et octobre. Son programme de décembre risque donc d’être quelque peu chamboulé suite à cet incident, heureusement sans grande gravité.

[Source : Mer & Marine]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.