Le Hi Belgium Pass de Brussels Airlines s’étend à 13 villes belges

Le Hi Belgium Pass, une initiative conjointe de Brussels Airlines, Brussels Airport, la SNCB et de nombreux services touristiques pour attirer davantage d’Européens en Belgique, voit son offre s’élargir. Après un lancement réussi, l’offre s’étend à 6 villes belges supplémentaires avec leurs attractions respectives. L’offre touristique du Hi Belgium Pass compte dorénavant treize villes.
Au printemps dernier, Brussels Airlines, Brussels Airport, la SNCB et les services touristiques de notre pays ont lancé une initiative conjointe afin de stimuler le tourisme en Belgique. Avec le Hi Belgium Pass, les visiteurs de dix-huit pays européens et de la Russie (en tout 50 aéroports) sont en mesure de voler avec Brussels Airlines vers la Belgique, ils peuvent utiliser gratuitement le réseau ferroviaire de la SNCB et visiter les attractions touristiques dans deux villes de leur choix. Grâce aux efforts des initiateurs et des villes participantes, cette formule de voyage « all-in-one » est proposée à un prix de 149 euros.
6 villes supplémentaires
Jusqu’à présent, les clients du Hi Belgium Pass ont pu choisir entre Anvers, Bruxelles, Bruges, Gand, Louvain, Liège et Malines. Grâce à la coopération de nombreuses villes supplémentaires, Wallonie Belgique Tourisme (WBT) et de nombreuses attractions, l’offre est en pleine expansion. Dès à présent, il est également possible de découvrir les sites touristiques d’Ypres, Charleroi, Eupen, Mons, Louvain-la-Neuve et Tournai.
rollupCela comprend entre autre une visite gratuite du célèbre Musée In Flanders Fields et du Beffroi à Ypres, le Musée des Beaux-Arts de Charleroi, le musée d’art contemporain (IKOB) d’Eupen, le Musée Hergé à Louvain-La-Neuve, le Memorial Museum de Mons, la Maison de la Marionnette et le Musée de la Tapisserie de Tournai.
Résultats positifs

Six mois après le lancement du Hi Begium Pass, les initiateurs font un bilan positif. Quelques milliers de touristes ont déjà exploré la Belgique avec un Hi Belgium Pass. Pour de nombreux visiteurs, les principales destinations étaient Bruges et Bruxelles ; mais Anvers, Liège, Gand, Louvain et Malines ont également eu du succès. Parmi les touristes, ce sont surtout les voyageurs russes qui ont choisi un Hi Belgium Pass pour se rendre en Belgique.

En parallèle, il y a eu aussi de nombreux Espagnols et Autrichiens qui ont visité la Belgique ou qui ont l’intention de visiter le pays au cours des prochains mois avec un Hi Belgium Pass. En moyenne, les touristes sont restés trois jours en Belgique et ont généralement voyagé à deux. On s’attend à ce que les périodes d’automne et de Noël, traditionnellement des périodes populaires pour un city trip, seront des moments clés pour cette formule unique de voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici