L’Hérétique de la semaine : inconduite, bonne conduite et gros flop

Abeilles

Ce n’est pas la première fois qu’un passager termine son vol scotché (au sens propre du terme) à son siège. Parfois, c’est pour abus d’alcool, parfois pour mettre fin à une bagarre, et cette fois c’est pour avoir pincé les fesses d’une hôtesse. Si on en parle, c’est parce que le gars scotché a porté plainte pour traitement dégradant. Mais le tribunal ne l’a pas suivi : 2 mois de prison, et des dommages et intérêts pour une fesse tuméfiée, qui, selon l’hôtesse, la défigurait.

La bonne nouvelle vient de Californie, où l’on a assisté à une première : pendant 15 minutes, 100% de l’électricité a été générée par du renouvelable ! Bien sûr, 15 minutes, ce n’est pas beaucoup, mais quand on s’imagine ce que peut être la consommation énergétique d’un état comme la Californie, on peut dire que c’est un grand pas pour l’humanité. Evidemment, ils ont aussi beaucoup de vent et beaucoup de soleil, là-bas, ça aide. On pourrait répliquer qu’ils ont aussi les GAFA, ça n’aide pas.

Dans AirJournal, cette triste histoire qui a fait 5 millions de morts. C’étaient des abeilles, mais tout de même. Sarah, d’Alaska, avait commandé chez un apiculteur californien quelques 200 caisses d’abeilles. Le vol transitait par Atlanta, mais la correspondance ne s’est pas faite dare-dare et fut donc ratée. Résultat : 5 millions d’abeilles mortes sur le tarmac, et une perte de 48.000 dollars pour l’apicultrice. Une terrible piqûre, n’est-il pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici