L’OMT reconnaît la République Dominicaine comme le pays numéro un dans la relance du tourisme

République Dominicaine

Le modèle touristique dominicain se distingue par la reprise la plus réussie du secteur, atteignant des chiffres records en matière d’arrivées de touristes.

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a reconnu la République Dominicaine comme le premier pays au monde pour la récupération du tourisme. Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’organisation, a souligné que le modèle touristique dominicain se distingue par le fait qu’il a réussi à relancer le secteur avec succès, atteignant des chiffres records en matière d’arrivées de touristes.

Le président de la République, Luis Abinader, et le ministre du tourisme, David Collado, ont reçu le prix. Le président Abinader a déclaré : « Nous nous sommes engagés à relancer le tourisme, en reconnaissant son importance vitale en tant que source d’emploi et de développement économique de la nation. Le pays a brillé et maintenant que les temps et les vents sont peut-être plus favorables, le potentiel qui peut se déployer est inimaginable« .

Le ministre Collado a attribué le succès de la reprise à la décision politique du président Abinader et aux piliers de l’innovation, de l’esprit d’entreprise, de l’éducation et des nouvelles destinations, qui sont la base de l’effort conjoint entre les secteurs public et privé, qui assurent ensemble les garanties et les protocoles sanitaires pour un tourisme sûr.

« Le Cabinet du Tourisme continuera à ne ménager aucun effort pour accroître cette reprise car l’effet multiplicateur du bien-être social et économique du tourisme dans le pays, nous le voyons reflété dans le sourire de chaque Dominicain« , a déclaré le ministre du Tourisme.

La réunion, qui s’est tenue au Parque Colón de Santo Domingo, a rassemblé les principaux acteurs du monde des affaires dominicain et les plus hauts représentants des institutions gouvernementales, soit plus de 500 participants.

Source : Office de Tourisme de la République Dominicaine pour le Benelux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici