Pénurie dans nos métiers ? Journée Portes Ouvertes à l’ICP

ICP JPO

Le 30 avril dernier, en après-midi, l’Institut Charles Péguy a organisé une Journée Porte Ouvertes à Louvain-La-Neuve. Une trentaine d’étudiants actuels et de professeurs nous ont fait le plaisir de prendre part à cet événement. Tout au long de l’après-midi, ils ont accueilli, guidé et renseigné les futurs potentiels étudiants et leurs familles.

Pour cela plusieurs zones avaient été prévues : Une zone d’accueil dans le hall des auditoires Pierre Coubertin, une zone « Programmes de cours » et trois zones « Métiers ». Les locaux étaient tous parés aux couleurs de l’ICP et un bar avait également trouvé sa place dans le hall principal du bâtiment.

Les participants étaient invités à prendre part à une conférence intitulée « Hospitality Management and So What » animée par Rémy Venturini, chargé du cours de communication dans la section Event Management. Les participants pouvaient également se rendre directement dans les locaux où des étudiants et des professeurs présentaient les programmes de cours de la 1ère  à la 3ème année.

A partir de 16h, les zones métiers se sont ouvertes sous forme de «speed dating ». Pour chaque secteur, 4 chargés de cours de l’ICP, tous issus du monde professionnel, se sont relayés pour partager leur quotidien professionnel, transmettre leur passion des métiers de l’hospitalité et répondre à toutes les questions.

Cette première journée Portes Ouvertes fut une réussite ! L’atmosphère chaleureuse et la bienveillance des membres de l’Institut ont séduit nos interlocuteurs : une cinquantaine de personnes dont une vingtaine d’étudiants ayant un véritable intérêt pour notre école, nos programmes de formation et les métiers de l’hospitalité en général.

De nombreux postes sont actuellement vacants dans nos métiers et sont autant d’opportunités et de challenges pour les jeunes générations !

D’autres éditions sont au programme d’ici quelques semaines. On vous tient au courant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici